Quels sont les bienfaits de la spiruline bio sur votre santé ?

Spiruline

Publié le : 22 février 20225 mins de lecture

La spiruline est une algue bleu-vert microscopique, utilisée comme supplément alimentaire. Cette algue d’eau douce est parmi les compléments alimentaires les plus recherchés. La spiruline bio doit être issue de la culture biologique. La différence entre les modes de culture de la spiruline classique et la spiruline biologique réside dans l’origine des éléments qui alimentent la biomasse de spiruline. Pour la culture biologique, tous les éléments doivent avoir une origine biologique ainsi que les nutriments. La cyanobactérie doit être exempte de pesticides.

Les bienfaits de la spiruline sur votre santé

La spiruline fait partie des aliments les plus complets connus à ce jour. La spiruline bio apporte d’innombrables bienfaits pour la santé. Elle renforce les défenses immunitaires, apporte de l’énergie, contribue à combler les carences en fer et favorise la récupération. Elle est recommandée pour les personnes qui souffrent d’anémie, d’anorexie. Pour les sportifs qui veulent améliorer leur performance, la spiruline de qualité bio présente également de nombreux avantages. Cette algue bleu bio présente aussi d’autres bienfaits moins connus, mais intéressants pour la santé : calme les inflammations et les douleurs articulaires, purifie le foie de ses toxines, régularise le taux de sucre, fait baisser le taux de graisse dans le sang, réduit le risque de maladies cardiovasculaires. Demandez conseil à votre médecin traitant pour la posologie. Si vous désirez perdre du poids, prenez de la spiruline, car elle permet de réduire la faim.  

Choisissez la spiruline de qualité bio si vous êtes sportif et si vous voulez améliorer vos performances physiques. Il vous est recommandé de consommer de la spiruline qui facilite la récupération musculaire. La spiruline apporte les nutriments nécessaires à notre cerveau. Elle permet de retrouver le sommeil. Elle renforce et protège la peau et les muqueuses, stimule la pousse des cheveux et soigne les ongles cassants. La spiruline est indiquée pour générer de l’énergie aux enfants. Si vous voulez acquérir ce produit, acheter de la spiruline en ligne est très pratique. Cela vous permet d’avoir un gain de temps et d’obtenir le meilleur rapport qualité/prix. L’achat de spiruline bio en ligne vous permet de vérifier les composants.

Ce que vous devez savoir avant de commencer la cure

Si vous suivez un traitement anticoagulant, demandez conseil à votre médecin avant de commencer la cure de la spiruline. Avec la dose élevée de vitamine K1 qu’elle contient, elle n’est pas compatible avec ce traitement anticoagulant. La vitamine B12 que contient la spiruline est non assimilable par l’organisme. Pour les personnes âgées et les végétariens qui consomment peu de viande, il faut un complément alimentaire sérieux comme la chlorella qui contient de la vitamine B12 assimilable par l’organisme.

La spiruline n’est pas recommandée aux personnes qui ont de fortes doses d’acide urique, qui souffrent de la crise de goutte, de calcul urinaire. Les acides nucléiques présents dans la spiruline sont transformés en acide urique par l’organisme. Comme la spiruline contient 2 g de sel pour 100 g, il faut tenir compte de son apport en sodium surtout en cas d’insuffisance rénale.

Comment consommer la spiruline et quel est le bon dosage ?

La consommation journalière de spiruline est généralement limitée à 5 g. En aucun cas, une consommation excessive ne présente aucun danger pour la santé. Cependant, vous devez savoir que si vous consommez plus de 5 g de spiruline par jour, votre organisme ne pourra pas stocker oligo-éléments et vitamines. Le surplus est évacué par voies naturelles. De ce fait, les bienfaits de la spiruline n’augmentent pas même si vous augmentez sa dose.

La spiruline se présente sous différentes formes : Gélules, poudre, comprimés. La dose de l’algue bleue se prend en 1 ou 3 fois par jour avant les repas par voie orale. Elle doit être mélangée à des aliments froids ou à consommer pur afin de conserver ses vertus nutritionnelles. En effet, la cuisson fait perdre ses qualités nutritionnelles. Diluez votre spiruline dans un verre d’eau ou de jus de fruits ou mélangée avec du yaourt si votre spiruline n’est pas sous forme de comprimés ou de gélules. Il est recommandé de prendre de la spiruline avec des oranges par exemple qui sont source de vitamine C pour que l’organisme assimile bien certains éléments de la spiruline.

Plan du site