Plantes médicinales

Comment activer la circulation sanguine grâce à la sauge ?

Certaines plantes permettent de soulager les désagréments liés à une mauvaise circulation sanguine comme les jambes lourdes, les varices. Pour améliorer la circulation sanguine, il est conseillé de consommer certaines plantes, fruits et racines ou de les boire sous forme de…

Lire la suite

Quelle plante régule naturellement la circulation sanguine ?

Originaire d’Amérique du nord, l’hamamélis s’est répandu en Europe au 18 e siècle. En effet, les puissances colonisatrices de l’époque ont découvert de nombreuses propriétés liées à l’utilisation de cette plante par les Indiens d’Amérique. Utilisé sous forme de décoctions,…

Lire la suite

Comment réguler le rythme cardiaque naturellement ?

La nature nous a dotés de plusieurs plantes qui peuvent nous aider à calmer et à rafraîchir notre système nerveux. La rhodiola rosea est l’une des plantes adaptogènes les plus populaires aux effets anti-stress. Cette plante a une histoire séculaire…

Lire la suite

Quelle plante contient naturellement des flavonoïdes ?

Les produits d’origine végétale sont une source d’une énorme quantité de nutriments nécessaires au fonctionnement normal de notre organisme. Ces particules sont nécessaires à la mise en œuvre de tous les processus de l’activité vitale, à la protection contre les…

Lire la suite