Quelles huiles essentielles pour quels maux ?

huiles essentielles

Publié le : 22 juillet 20226 mins de lecture

Quelques huiles essentielles peuvent guérir de nombreux petits problèmes qui surviennent tous les jours, comme les maux de tête, les rhumes, les maux d’estomac et les brûlures. Chaque huile est utile, car elle a sa propre particularité. Elle possède également plusieurs propriétés pour être en bonne santé et vivre sereinement, pour aider une personne à dormir, la calmer, l’aider à respirer et guérir certaines blessures. Les huiles essentielles ne doivent jamais remplacer les conseils ou les soins médicaux, et une personne doit consulter un professionnel avant d’utiliser une huile essentielle.

Huile essentielle de citron : un allié précieux pour soulager certaines douleurs

L’essence de citron est bien connue pour ses propriétés anti-âge, ainsi que pour lutter contre les cheveux gras, la mauvaise fonction hépatique et les troubles de l’humeur. C’est également un excellent agent antibactérien, protégeant contre les infections fongiques, bactériennes et virales. L’essence de citron a également une belle odeur fruitée. Bien que l’essence de citron soit utile à bien des égards, elle peut provoquer une photosensibilité et une irritation. L’utilisateur doit faire attention à ses propriétés. L’essence de citron est un excellent ajout aux masques et autres produits de soins de la peau car elle aide la peau à paraître plus radieuse, tout en limitant l’oxydation des polluants de l’air et des substances présentes dans la peau. Cette huile essentielle a également des propriétés anti-inflammatoires et peut aider l’acné ou la peau grasse. Cependant, il est recommandé de n’utiliser que de l’essence de citron diluée sur la peau, et de n’en appliquer qu’une petite quantité sur le visage. Elle a aussi des propriétés antioxydantes qui aident à lutter contre le vieillissement de la peau causé par les rayons UV, car de nombreuses substances présentes sur la peau peuvent s’oxyder lorsqu’elles sont exposées aux rayons UV. Pour bénéficier de toutes ses multiples vertus, il est préférable d’opter pour une huile essentielle bio. Cliquez ici si vous voulez commander des huiles essentielles de bonne qualité et bio.

Huile essentielle de Lavande officinale : pour apaiser les troubles cutanés et nerveux

L’huile essentielle de lavande est bien connue pour ses propriétés de soin dans la cicatrisation des peaux abîmées. Elle est la plus largement utilisée dans les soins de la peau et constitue un ingrédient clé de toute trousse de premiers soins. Elle a de nombreux effets calmants sur les décontractants musculaires et le système nerveux, et peut être utilisée pour les maux de tête, les tensions musculaires ou le stress. Autrement dit, l’huile essentielle bio de lavande est reconnue pour ces propriétés : décontractant musculaire et puissant antispasmodique, ainsi qu’un grand régénérateur de la peau. Elle est bien connue pour ses effets anti-inflammatoires, analgésiques et calmants sur le système nerveux. Cette huile essentielle de lavande officinale peut être également utilisée pour aider à équilibrer le système nerveux. Elle est aussi un puissant antiseptique pulmonaire et général. L’huile extraite de cette plante peut être utilisée pour aider à améliorer les situations suivantes : apaiser l’inflammation, abaisser la tension artérielle et soulager la douleur. Elle soulage certaines affections cutanées provoquant des cicatrices ou même des réactions allergiques. Il est également possible de résoudre des problèmes liés aux nerfs, tels que des migraines, des nausées et même des spasmes digestifs en utilisant cette huile essentielle de lavande.

Huile essentielle d’eucalyptus radiata pour traiter les infections respiratoires

L’huile essentielle d’eucalyptus radiata est l’une des meilleures solutions naturelles pour traiter les problèmes respiratoires, tels que la sinusite, la pharyngite, la toux grasse. Elle est légèrement plus douce que l’huile essentielle d’eucalyptus globulus, mais reste facilement accessible. Cette huile essentielle est idéale pour les personnes fatiguées ou frustrées, et peut aider à décongestionner et dégager les poumons. Les soins de la peau doivent inclure une huile végétale pour aider l’huile essentielle à mieux se fondre. Il faut veiller à choisir une huile essentielle bio d’Eucalyptus et de bonne qualité, car une huile de moindre qualité pourrait provoquer des irritations ou assécher les muqueuses. Cela pourrait entraîner des quintes de toux au lieu de calmer la toux. Ainsi, ce type d’huile essentielle est alors utilisée pour apaiser : la sinusite, la rhino-pharyngite, le rhume, la bronchite, la rhinite, la toux grasse, l’asthme. Elle soulage également les douleurs articulaires et musculaires.

Huile essentielle de ravintsara pour prévenir les préventions hivernales

L’huile essentielle de Ravintsara est similaire à l’huile essentielle d’Eucalyptus radiata. De ce fait, il existe de nombreuses indications communes à l’Eucalyptus radiata, en particulier les infections respiratoires telles que la sinusite, la pharyngite et une toux abondante. L’essence extraite de ravintsara est une excellente substance antivirale et peut être utile dans la prévention de la grippe, ainsi que dans la lutte contre diverses formes d’infection virale, notamment l’herpès et l’hépatite. Cette huile essentielle peut vous aider également à vous dynamiser si vous vous sentez fatigué ou vous soutenir si vous vous sentez fatigué pendant votre rétablissement. Son odeur est considérée comme fraîche et douce. La qualité de l’huile essentielle de Ravintsara est importante, et celle qui est obtenue directement de Madagascar est une huile de bonne qualité. Pour une bonne utilisation, il est conseillé de la mélanger avec une huile de support, comme l’huile de noix de coco. Ainsi, l’aromathérapie huiles essentielles est très bénéfique pour la santé. Il existe encore d’autres huiles essentielles qui peuvent vous aider à combattre ou à prévenir certains troubles mineurs.

Plan du site