Comment activer la circulation sanguine grâce à la sauge ?

Certaines plantes permettent de soulager les désagréments liés à une mauvaise circulation sanguine comme les jambes lourdes, les varices. Pour améliorer la circulation sanguine, il est conseillé de consommer certaines plantes, fruits et racines ou de les boire sous forme de tisane ou d’infusion.

Vertus thérapeutiques de la sauge

La sauge est une de ces plantes qui améliorent la circulation sanguine. En effet, celle-ci est réputée pour ses effets bienfaisants sur le système sanguin. La sauge permet de se soigner au naturel et sans risque. Elle renforce le cœur et consolide les veines. Vous pouvez préparer des tisanes à la sauge que vous pourrez boire à tout moment de la journée. Le bain de sauge est un autre moyen efficace d’activer la circulation sanguine et en plus vous bénéficierez de son effet antistress. La recette est simple, il suffit de mettre 100 gr de feuilles de sauge dans deux litres d’eau chaude et de laisser infuser une dizaine de minutes. Pour soulager des jambes lourdes, vous pouvez masser vos pieds avec une crème à la sauge. La circulation sanguine est activée et vos pieds retrouveront le bien-être en peu de temps.

La sauge, un remède maison efficace

Beaucoup d’herbes aromatiques peuvent être utilisées comme remède maison et médicaments naturels pour la santé. La sauge en fait partie. Au Moyen-Age, il était courant de mâcher de la sauge pour stimuler la circulation sanguine. Les effets sont multiples puisque les muscles de la mâchoire sont activés et que la plante favorise la circulation sanguine. Il suffit de prendre quelques feuilles de sauge dans sa bouche, de les mâcher intensivement pendant quelques minutes. La sauge renforce les gencives, combat les saignements de gencive et donne une haleine fraiche.

Booster naturellement la circulation sanguine

Les troubles circulatoires affectent plus particulièrement les jambes, les pieds, les bras et les mains. La sauge est un remède naturel efficace pour activer la circulation sanguine de tout le corps. La sauge peut se déguster sous forme de tisane et d’infusion pour assurer une meilleure circulation sanguine. On peut aussi la consommer frite ou en beignet. Ajouter quelques jeunes feuilles de sauge fraiche à une salade ou à un plat de légumes permet de faire du bien à son corps tout en se régalant. Il existe de nombreuses espèces de sauge et certaines ont un goût sucré qui rappelle l’ananas. Elles sont idéales à parsemer sur des desserts fruités.

Plan du site