7 Vitamines qui font des merveilles pour votre peau

peau

Publié le : 07 juin 20225 mins de lecture

Si une alimentation saine est essentielle pour une peau saine, il est utile de prendre des compléments alimentaires si vous souffrez d’une peau sèche et douloureuse ou si vous souhaitez réduire les signes du vieillissement naturel. Nous sommes ce que nous mangeons et ce qui se passe dans notre corps a un effet considérable sur la peau. Bien que le régime alimentaire moderne soit varié et que nous ayons accès à un large éventail de légumes et de fruits, les carences nutritionnelles sont encore fréquentes. C’est pourquoi il est bon d’ajouter des suppléments vitaminiques à son alimentation. Voici une liste des vitamines qui favoriseront une peau saine.

Vitamine C

La vitamine C se trouve dans les agrumes comme les oranges et les citrons, ainsi que dans une foule de légumes. Si vous passez beaucoup de temps au soleil, cela vaut vraiment la peine d’ajouter un supplément de vitamine C à votre alimentation. Cela vous aidera à inverser les effets des dommages causés par le soleil et à guérir votre peau. La vitamine C renforce également le système immunitaire et est un antioxydant très puissant. Si votre peau présente facilement des ecchymoses et guérit lentement, vous avez probablement une carence en vitamine C.

Vitamine E

La vitamine E est connue pour ses propriétés cicatrisantes. Si vous avez des rides et ridules, des dommages causés par le soleil ou des cicatrices, frottez la crème à la vitamine E sur les zones concernées. La vitamine E est également un composant essentiel de nombreuses lotions et crèmes anti-âge. Pour une aide supplémentaire, prenez un supplément de vitamine E chaque jour, et faite appel à l’expertise d’une herboristerie en ligne pour les meilleurs produits.

Vitamine A

La vitamine A est utile si vous souffrez de peau sèche et d’acné. Il est également pratique de se supplémenter en vitamine A si vous devez prendre des stéroïdes pour réduire l’inflammation, car cela aidera la peau à guérir. Dans une alimentation saine, nous obtenons de la vitamine E à partir du lait, des œufs et des céréales enrichies pour le petit-déjeuner. Le foie est également une bonne source de vitamine A, mais tout le monde n’aime pas le foie ! Si vous êtes végétalien, envisagez de vous supplémenter en vitamine A pour vous assurer un apport suffisant de ce nutriment vital.

Biotine

Les vitamines du complexe B sont essentielles pour une peau saine. La biotine est la plus importante. La plupart des gens ont suffisamment de biotine dans leur alimentation s’ils mangent des œufs, des céréales complètes et des noix. On en trouve également dans les céréales, notamment l’avoine, et les bananes. Si vous souffrez d’eczéma et de dermatite, prenez un supplément de complexe de vitamine B pour booster votre peau.

Vitamine K

La vitamine K n’est pas disponible sous forme de complément alimentaire, mais on la trouve dans les crèmes et les lotions. Recherchez des produits de soins de la peau qui contiennent de la vitamine K si vous avez facilement des bleus. Une crème pour les yeux à base de vitamine K aide à lutter contre les cernes, également.

Niacine

La niacine, également connue sous le nom de vitamine B3, est une autre vitamine du complexe B qui est essentielle pour une peau saine. Si votre régime alimentaire contient beaucoup de viande, de poisson, d’œufs et de produits laitiers, vous aurez probablement suffisamment de vitamine 3, mais les végétaliens doivent absolument prendre un supplément pour garder leur peau en parfait état.

Riboflavine

La riboflavine est une autre vitamine B (B2). Présente dans les œufs, le lait, les légumes verts, les champignons, la viande et les amandes, la riboflavine est essentielle à la croissance et au fonctionnement des cellules, ainsi qu’à une peau saine. Si vous suivez un régime végétalien, veillez à manger beaucoup d’amandes et de légumes verts. Le riz est une autre bonne source de riboflavine.

Minéraux

N’oubliez pas l’importance des minéraux dans une alimentation saine. Le sélénium, que l’on trouve dans les noix brésiliennes, contient d’importants antioxydants. Mangez une poignée de noix brésiliennes chaque jour pour protéger votre peau des dommages causés par le soleil et du cancer de la peau. Le zinc aide la peau à cicatriser et est très important pour reconstituer la couche externe de la peau. Il protège également la peau contre les dommages causés par les UV. Si vous avez un eczéma tenace qui ne guérit pas avec une crème hydratante, il se peut que vous ayez une carence en zinc.

Essayez de manger une bonne gamme de fruits et légumes frais aux couleurs de l’arc-en-ciel et complétez votre alimentation si nécessaire.

Plan du site